Vous êtes ici : Accueil > J’agis au collège > Marche pour la nature des 5èmes
Publié : 16 mai

Marche pour la nature des 5èmes

Dans le cadre de la Semaine nationale de la Marche et du vélo, les élèves de 5èmes ont mis en pratique leur engagement pour le Développement Durable le matin du jeudi 16 mai 2019. Équipés de gants et de sacs poubelles, 7 groupes ont sillonné les rues de Vierzon et les bords du Cher et du Canal à la recherche de déchets à ramasser.
Très appliqués et courageux, ils sont revenus les bras chargés. Ils ont ainsi pu prendre conscience des enjeux de la protection de leur environnement proche.
Les groupes se sont retrouvés à 11h30 sur les plateaux sportifs pour faire un bilan de la collecte. M Hautin, ambassadeur du tri, les attendait pour faire un bilan avec eux et introduire ainsi ses interventions de la semaine prochaine.

Les déchets recyclables seront utilisés par les élèves de 5ème dans le cadre d’un projet "Faire du beau avec du laid" en Arts plastiques.

Post-scriptum

Nous remercions pour l ’aide matérielle apportée au projet : la Communauté de Communes Vierzon-Sologne-Berry et le magasin Leclerc de Vierzon.