Vous êtes ici : Accueil > Notre collège fête ses 50 ans > "Naissance et vie d’un collège dans les Années 70 : le collège Albert (...)
Publié : 9 septembre

Une exposition à la médiathèque de Vierzon :

"Naissance et vie d’un collège dans les Années 70 : le collège Albert Camus"

Du 10 au 21 septembre 2019.

Les "50 ans" continuent !

A l’occasion du cinquantenaire du collège, 20 panneaux récapitulatifs ont été construits, avec des photos, des documents officiels, des témoignages d’anciens élèves.

Ils sont l’objet d’une exposition à la médiathèque de Vierzon, aux heures habituelles d’ouverture, du 10 au 21 septembre 2019.
On retrouve aussi, dans 2 vitrines, des "objets pédagogiques" : des carnets de correspondance, des cahiers de classe,des objets confectionnés en EMT, centrés sur les Années 70.

Si vous n’avez pas pu venir le vendredi 14 juin au collège, c’est l’occasion de re-découvrir cette période de la genèse du collège : le contexte scolaire (les lois scolaires à l’origine de la massification de l’enseignement secondaire) , le contexte vierzonnais, avec des documents sur la ville, puis la construction, l’agrandissement...

Mais aussi un éclairage sur l’enseignement du sport, ou sur la SES qui deviendra SEGPA.

Nombreuses photos, grâce aux documents des archives municipales de Vierzon et aux documents prêtés par d’anciens enseignants ou élèves...
Nous les remercions encore une fois.

Post-scriptum

Du 10 au 21 septembre 2019, à la médiathèque de Vierzon.