
Le 1er novembre dernier, 3 élèves de 3ème du Collège Albert Camus ont participé à une collecte en faveur du Souvenir français.
par Elodie Doulet
Le 1er novembre dernier, 3 élèves de 3ème du Collège Albert Camus, au côté de Jeunes Sapeur-Pompiers, ont participé à une collecte en faveur du Souvenir français.
Cette association veille à la préservation des tombes des soldats Morts pour la France.
Après la collecte réalisée dans les différents cimetières de la commune de Vierzon, ils ont assisté aux cérémonies. cf. article du Berry républicain ci-joint.
L’association du Souvenir français s’est engagée à soutenir les sorties pédagogiques organisées cette année pour les classes de 3ème du Collège Albert Camus dans le cadre du Parcours Citoyen "Mémoire(s) et Citoyenneté".
Le Souvenir Français lance à l’occasion du 11 novembre une pétition pour alerter nos concitoyens sur la disparition des tombes de Morts pour la France dans les cimetières communaux. Elle est soutenue par 24 autres associations.
Nous avons besoin de vous pour relayer la pétition dont voici le lien : https://www.change.org/p/jacqueline-gourault-sauvons-les-tombes-de-morts-pour-la-france-dans-les-cimeti%C3%A8res-communaux. Vous trouverez également ci-joint un flyer que nous avons réalisé et que vous pouvez également diffuser autour de vous.