
Des élèves de 4ème ont répondu présentes pour commémorer l’abolition de l’esclavage.
Sept élèves de 4ème du Collège Albert Camus ont répondu présentes pour participer à la Commémoration de l’abolition de l’esclavage le mardi 10 mai 2022, à 18h00, Place Aimé Césaire.
L’ensemble des élèves de 4ème ont, dans le cadre de leur Parcours Citoyen, et de l’enseignement de l’Histoire du XIXème siècle, travaillé sur la traite négrière, l’esclavage puis la longue lutte pour son abolition. Investis dans un projet mariant aussi l’EMC sur la notion de Liberté, les élèves ont travaillé sur différents thèmes autour de l’esclavage.
Il était important qu’ils montrent leur investissement en participant à la journée nationale de commémoration de l’abolition de l’esclavage à l’invitation de la Mairie.
En présence de Mme le sous Préfet, M Damas, Principal adjoint du Collège et de leurs professeures d’Histoire, Mmes Doulet et Teyssandier, les sept élèves ont procédé à une lecture publique de textes et poèmes, puis ont déposé une gerbe avec M Le Maire, Nicolas Sansu et ont observé une minute de silence.