Des collectes ont été organisées l’année passée, les bouchons, matériel d’écriture... ont été remis à la CDC mardi 29 novembre dernier.
Les éco-délégués et le club développement durable ont pesé le matériel d’écriture, les bouchons de plastiques et de liège récolté l’an dernier.
Nous avons collecté :
15,270kg de matériel d’écriture,
17,675kg de bouchons plastiques,
1,430kg de bouchons de liège,
0,755kg de brosses à dents et tubes de dentifrices.
Les bouchons sont récoltés pour l’association les bouchons d’amour et le bouchons de liège du cœur 36/18 ; et les brosses à dents et tubes de dentifrices usagés sont au profit de trois associations la Neurofibromatose, l’asso 2 Bouts Ici et Ailleurs, les Tricoteuses du Cœur Solidaire.
Malika Herault est venue présenter son engagement aux élèves et expliquer l’utilité de ce tri :
Les bouchons en plastiques permettent de créer de containers ; ils sont récoltés par l’association les bouchons d’amour, ce qui leur permet de récolter environ 275 euros tous les 20 kg de bouchons collectés. Cette somme d’argent n’est aps au profie de l’association mais sont intégralement redistribués pour le financement des dossiers de demandes d’aides, des personnes en situation de handicap.
Les bouchons de lièges ( ainsi que le faux liège) sont au profit de l’association CHE de Tours. Le liège est ensuite transformé en panneaux isolants, balles de baby foot, tableaux de lièges, ect...
Pour le club DD ainsi que pour les éco-délégués,
K.D.A