Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Français > Roman collaboratif

Articles

  • Chapitre IV - Mai 2011

    Après être tombé dans ce sombre tunnel, je n’avais d’autre choix que de l’explorer. Je n’arrivais pas à comprendre ce qui venait de se produire, pourquoi m’avoir poussé ainsi ? Il faisait noir mais j’avais un briquet, ce qui peut toujours être utile et ce fut le cas. Néanmoins la lueur était trop faible pour voir où je mettais les pieds. J’allongeais le bras pour voir si je ne pouvais rien trouver qui renforcerait ma visibilité et je vis un morceau de bois, qui me servit de torche quand je l’eus enflammé. (...)

  • Chapitre III - Avril 2011

    Je me réveillai. En effet, je m’étais évanoui. J’aperçus le visage de ma petite-amie, Louise , ainsi que mon fidèle chien, Flair. Louise me regarda et s’exclama avant de m’inviter à me relever : « Que t’est-il arrivé ? Tu saignes à la tempe ! -J’ai eu une hallucination étrange. Toutes les portes étaient ouvertes. Un brouillard s’est dirigé vers moi puis j’ai cru apercevoir Morphée qui m’appelait. Tout à coup, j’ai ressenti une douleur vive sur la tempe… » Je n’eus pas le temps de finir ma phrase (...)

  • Chapitre II - Avril 2011

    La peur au ventre, je me retournai : personne. Des sueurs froides commencèrent à couler le long de mon front et mes dents s’entrechoquèrent dans un vacarme abominable : en effet, j’entendais toujours dans le creux de mon oreille le murmure presque imperceptible mais non moins glacé d’une jeune voix féminine qui essayait de m’emmener dans son domaine. Après un court moment de folie, je repris le contrôle de mes sens et je me mis à courir jusqu’à ma demeure. J’eus la désagréable impression d’être suivi (...)

  • Chapitre I - Avril 2011

    Je revenais d’une soirée à laquelle un de mes amis m’avait invité. Je m’arrêtai sur le bord de la route, un peu étourdi, quand soudain une main m’agrippa. J’entendis alors un rire effrayant.

  • Charte du roman collaboratif - Avril 2011

    Charte des auteurs du site
    Article1. Cette charte a pour but d’exposer les grandes lignes de ce projet dont l’objectif est de réveiller l’écrivain qui sommeille en chacun de vous. Le principe est simple, vous avez sur votre écran un roman inachevé composé par plusieurs auteurs ; il s’agit pour vous de continuer le récit sans la moindre contrainte de direction mais avec obligation de respecter quelques règles simples.
    Article 2. Tout auteur s’engage à respecter la cohérence du texte. Il ne cassera (...)