Vous êtes ici : Accueil > ASSR1 et ASSR2

Les élèves des classes de 5ème et de 3ème et de niveau correspondant doivent passer les épreuves d’ASSR.
Afin de se préparer ils peuvent aller sur la plateforme de préparation en ligne qui propose des questions corrigées et commentées :
http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/
Cette préparation est complétée par des thématiques "sécurité routière" intégrées dans les enseignements disciplinaires par les professeurs.

Un calendrier précis sera communiqué aux élèves avec les salles correspondantes.
Chaque épreuve est passée dans une salle de classe à partir d’une projection vidéo des questionnaires. L’épreuve se déroule sous la surveillance d’un membre de la communauté scolaire.
Une épreuve unique de rattrapage sera organisée avant la fin de l’année scolaire pour les élèves ayant échoué (moins de 10/20) et les absents à l’épreuve principale.

Pour rappel, l’ASSR permet de s’inscrire à la formation pratique du BSR (brevet de sécurité routière) ou permis AM afin de conduire un deux roues motorisé. L’ASSR2 est obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire.

Articles

  • ASSR 2019 - 25 mars

    Les épreuves se composent désormais, pour moitié, de questions spécifiques à la sécurité routière et, pour moitié, de questions plus larges relatives aux principaux enjeux identifiés. Les épreuves ont été enrichies afin de développer la réflexion des élèves sur les conduites addictives, la prise de risques et les problématiques de mobilités citoyennes et actives. Les questions relatives au comportement citoyen et au respect d’autrui ont, par ailleurs, été renforcées.
    La préparation des élèves : La (...)